mardi 11 février 2014

Les cadeaux de Noël tardifs

Dans la tribu des Greluches, il nous arrive de nous offrir des cadeaux. Pour les anniversaires, pour Noël également, même quand on le fête en mai. Cette année, j'ai pris un peu d'avance sur mon retard, les cadeaux ayant été livrés en février (par rapport à mai, je trouve qu'il y a du progrès, non ?).
La contrainte était que je devais envoyer les cadeaux par la poste, ne sachant pas si j'allais pouvoir les remettre en main propre. J'ai donc évité cette année les petits gâteaux gourmands et les pots de confiture bien lourds pour tenter un petit cadeau fait-main pouvant se glisser dans une enveloppe.
Et à force de traîner sur le net, j'ai copié ces deux idées :
Un bracelet-nœud marin tricoté / des sachets de thés cousus main...
Les bracelets ont été très rapides à tricoter, il a fallu se remémorer des nœuds pourtant basiques pour leur donner l'aspect souhaité !
Par contre, coudre des sachets de thé, c'est un peu plus long, ça a nécessité plusieurs soirées devant la télé, je recommande les formes simples comme le triangle, la goutte, le cœur et le nuage. L'étoile était une fausse-bonne idée : trop d'angles, beaucoup trop d'angles, et je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais les 5 branches des étoiles rebiquaient, et ressemblaient donc carrément à des étoiles de mer échouées toutes momolles pas très jolies...














Oulala, mais c'est pas tout neuf comme morceau, ça ! ***Moriarty - Jimmy***

3 commentaires:

  1. Je trouve que les sachets à thé sont vraiment une bonne idée. On peut se faire un petit thé avec ? où c'est juste pour la déco !
    Si ça te dit , on peut se faire un petit échange : une pochette à bijoux contre quelques sachets ?
    plains de bises

    RépondreSupprimer
  2. "pleins de bises", bououuu la faute d'orthographe ! mais le coeur y est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui , on peut boire le thé ! Ce serait plus joli dans une théière ou une tasse transparente, mais ça, j'ai pas. Et pour l'échange... on peut s'arranger, des bises !

      Supprimer