mercredi 14 août 2013

Variante sur un sablé

A force de voir des émissions de cuisine en tout genre, à force de surfer sur des blogs où posent de jolies mains manucurées tenant des gâteaux somptueux, à force de feuilleter des livres de recettes aux photos sublimes, je finis par croire qu'il est normal de cuisiner beau, qu'on ne peut faire des biscuits sans les présenter sur une assiette terriblement design ou adorablement vintage.

Dans la vraie vie, j'apprécie parfois de sortir 'la dînette' pour faire genre "moi aussi si je veux je peux être une Bree Van de Kamp", mais ce que je cuisine est avant tout là pour être mangé, pas pour être admiré. Et avec ma vaisselle dépareillée et mon désamour des nappes, je ne fais pas illusion bien longtemps.

Mais, voilà, je me laisse malgré tout vite emporter par le jeu et ai voulu adapter les classiques sablés quasi hebdomadaires.

Sablés fourrées


Voici donc une tentative gourmande pour manger de jolis sablés avec une fleur en chocolat dedans. Le verdict, c'est que l'effet "double biscuit" le rend un peu lourd, la prochaine fois, je tenterai une pâte plus fine et un emporte-pièce plus petit. Je tenterai également une cuisson plus longue : les biscuits les plus cuits m'ont fait penser aux 'Kango' de Lu.

Rien à voir, mais j'aime beaucoup : *** Benjamin Clementine - London***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire