mardi 21 janvier 2014

Les doigts de fée

Je me suis plusieurs fois essayée à la couture. Ado, je me contentais de découdre le bas de mes jeans pour accentuer le côté pâte d'éph, et de coudre des patchs en tissu sur des sacs. Plus tard, j'ai tenté les ourlets (pas toujours droits) au bas des pantalons, mais, que ce soit à la main ou à la machine, la seule chose que j'ai vraiment réussi, ce sont les coussins : 4 coutures droites, c'est tout ce que je suis capable de faire.

Toute mon enfance, j'ai vu ma mère coudre des vêtements, des rideaux, toutes sortes de choses. Elle m'a sûrement appris une ou deux choses, mais je n'ai pas cultivé ce savoir, et l'observation ne suffit pas toujours à apprendre. Mais comme pour elle, ça avait l'air si facile, je suis allée jusqu'à acheter une machine à coudre d'occasion pour, moi aussi, faire mes propres vêtements, rideaux et accessoires. Mais je n'ai pas la patience de faire, refaire, régler la machine encore, repasser le fil qui s'est de nouveau cassé ! Je voudrais que le résultat soit immédiat et simple à réaliser. Ce qui fait, qu'aujourd'hui, je cache derrière mon armoire cette machine à coudre et un énorme sac avec des choses en cours, en projet, à réparer...

Bref, j'aimerais, mais la couture, ce n'est pas mon truc. J'en suis d'autant plus admirative du boulot que fait ma copine Camille. Quand elle arrive avec un tote-bag à la main, c'est elle qui l'a fait. Quand il y a une naissance dans son entourage, elle s'occupe elle-même de confectionner un petit quelque chose en 2-3 mouvements d'aiguilles. Donc, comme il y avait quelques naissances dans ma famille en 2013, je lui avais commandé quelques-uns de ses jolis bavoirs pour essuyer les toutes nouvelles petites bouches.








D'après ce qu'on m'a dit, Joséphine, Noé et Emma sont plutôt contents.
De mon côté, je me demande si je ne vais pas avoir besoin d'un nouveau sac...

Chez Camille, c'est là : Boomerang et Camembert

Et comme je sais qu'elle aime bien : ***Asaf Avidan - Weak***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire